menuMG

dimanche 7 décembre 2014

La petite dernière : Initial D Arcade Stage

Vu sur un forum Arcade à un prix correct, j'hésite quelques secondes et mets finalement une option...
Quelques heures après plusieurs acheteurs sont intéressés et je cède !
En effet, si aujourd'hui je suis propriétaire d'une Crazy taxi et Jambo Safari Upright, c'est certainement parce que cette borne Initial D était introuvable...et puis je vais enfin pouvoir profiter du retour de force !

J'effectue donc un virement bancaire après mon acompte paypal à ce vendeur hollandais, qui m'envoie de nombreuses photos jusqu'au départ de la borne dans le camion du transporteur :





Je suis à vrai dire un peu inquiet et même étonné : cette borne n'est pas sur palette, elle risque donc de rouleur et bouger dans la camion...

La borne a donc quitté son pays d'origine le 11 novembre...avis de passage du transporteur dans ma boite à lettre le lundi 17 novembre...pourquoi ils ont pas appelé avant ?

Je compte allez voir Détroit en concert à Dijon jeudi 20 novembre, je bosse pas l'après midi et cale donc le second passage du transporteur dans cette période...plus précisément entre 14h et 18h d'après le transporteur.
14h, je suis prêt, je fais de la place dans ma petite gameroom, celle à mon domicile...je sors tout plutôt, pour pouvoir rentrer la borne sans obstacle.
16h, toujours pas là, ça va être tendu
16h40 il arrive, et la décharge à quelques mètres de ma porte fenêtre.
On avait pas votre numéro de téléphone, et on l'a pas trouvé dans l'annuaire, ce qui explique mon avis de passage de lundi
Pourtant je l'avais filé au vendeur

Le livreur : je peux vous demander ce que c'est ?
Je lui explique, il semble curieux, sur le prix notamment ...et part vite avant que je lui demande de l'aide pour la rentrée

J'ai rentré ma SWING et ma NUC seul, 2 planches pour accéder à la porte fenêtre et roule !

Sauf que là c'est pas le même poids, et que dans mes gravillons elle s'enfonce  !
30 minutes pour la bouger d'1 ou 2, en essayant de mettre mes planches sous les roulettes ...




J'en ai ras le bol, en plus je vois le voisin qui passe devant chez lui s'en s'arrêter après m'avoir vu !

30 minutes plus tard alors que la nuit tombe il me demande si je veux un coup de main,
Non merci, je ne vois plus rien, peut être demain !

Bon elle passera la nuit dehors, pas de pluie, elle est bien protégée...
... il est maintenant trop tard pour prendre la route pour Dijon, tant pis


Samedi 22 novembre

J’espère qu'elle passera la prochaine nuit à l'intérieur !
Je décide d'entreprendre les opérations en début de matinée pour éviter les désagréments de jeudi !

Avec toutes ses protections impossible de saisir la borne, je décide donc d'entreprendre son déballage, en espérant pouvoir la rentrer !
Je vais également tenter de l'alléger en retirant le topper. Celui de ma touring car pèse un ane mort, j'imagine que celui là fait également son poids...et je vous le confirme !



Reste maintenant la cash box (non visible sur la photo, elle est sur le côté droit)...
Je démonte un cache...enfin je le fais pivoter, et accède enfin au câbles et leurs connecteurs :




et je peux enfin retirer la cash box et le lecteur de carte :




Reste à rentrer la borne ... et bien j'en ai bavé !
La voisine a par chance passé à un moment et à demandé à son mari de venir m'aider...malheureusement pas de photo car bien occupé pendant près de 30 minutes, avec sangle, planche, plan de travail...


Elle retrouvera enfin ses grandes sœurs NUC et Swing !


A bientôt pour mes premières impressions !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire